Pages Navigation Menu

La France enracinée

Samuel Lafont a été victime ce matin d’une tentative d’assassinat

Samuel Lafont a été victime ce matin d’une tentative d’assassinat

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd’hui, dans la matinée, Samuel Lafont, l’initiateur du Camping pour Tous, a reçu quatre coups de couteau à la station de métro Odéon.

Ce que nous savons est qu’il portait un sweat de La Manif pour Tous au moment de son agression. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé, il sera opéré cet après-midi.

Alors qu’il rentrait chez lui, accompagné de deux personnes, il se fait agresser, sans raison apparente par des Roms.

Quoi qu’il en soit, recevoir au moins quatre coups de couteau relève de la tentative d’assassinat et d’une réelle intention de tuer. Ce qui est sûr, c’est que des appels à la violence, ainsi que des messages d’apologie à la violence à l’encontre de Samuel Lafont ont été lancésvia le réseau social Twitter, images à l’appui.

Enfin, alors que la Préfecture de police de Paris, sous l’égide du ministère de l’Intérieur n’hésite pas à envoyer plusieurs compagnies de gendarmes mobiles pour matraquer et gazer des manifestants, la police en patrouille n’est pas prompte à protéger les citoyens, et que le slogan « CRS tourne-toi, la racaille est derrière toi » a vu aujourd’hui son application concrète malheureusement se réaliser à l’égard d’un membre de la cité, honnête et engagé.

Nous nous associons à Samuel Lafont et à ses proches pour leur afficher notre soutien inconditionnel face à cet acte cruel et lâche.

Samuel, nous sommes avec toi et nous ne laisserons pas passer ça !

Dextra

NB : Le tweet d’un militant pro-mariage qui a vu son compte supprimé depuis…

Le tweet de Joao Flores sur Samuel Lafont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *