Pages Navigation Menu

La France enracinée

Dextra supprimé

Dextra est une organisation politique apparue en 2009 qui s’est fixé pour objectif de reforger une droite authentique qui soit fidèle aux leçons de la philosophie classique afin de définir les principes et les axes d’une action politique au service de la France et des Français.

Alors que les partis et mouvements situés « à droite » se réduisent le plus souvent à n’être que la non-gauche, Dextra se définit délibérément de Droite : faisant le constat de la déroute idéologique de la « droite » d’affaires, vidée de toute substance et à genoux devant le règne sans partage de l’Argent, face à ces abandons, ses trahisons et ses falsifications, Dextra veut constituer un pôle de Droite française authentique et décomplexée, résolument tournée vers l’avenir, en recherche de solutions audacieuses aux problèmes de notre temps. Cette droite authentique doit être conforme aux principes qui la fondent tel que le sens du Politique, l’indépendance de la Patrie, le service de la communauté, la justice sociale, l’exercice des libertés concrètes, la défense, la promotion et l’enrichissement du patrimoine spirituel, culturel, matériel et environnemental de notre pays. Dextra est résolument attachée à la Nation comme cadre politique le plus vaste, solide et complet, elle se propose de défendre et d’illustrer la civilisation française traditionnelle et classique, de promouvoir la famille, fondement de la vie sociale et socle des libertés, de lutter contre l’asservissement de l’homme.

 Dextra, organisation politique représentant l’authentique droite, récuse l’utilitarisme et le court-termisme de la droite d’argent ; l’essentialisme de l’extrême droite et l’irréalisme de la gauche.

Elle se donne comme mission, sous les auspices de la vérité et de la justice, de proposer à nos compatriotes des solutions pertinentes, justes, humaines et enracinées aux maux de notre temps. Le désespoir étant la pire des sottises nous nous refusons à considérer la situation comme inéluctable ou la partie comme perdue d’avance.

C’est pourquoi chaque semaine Dextra s’appliquera à extraire de discussions et interventions des propositions concrètes visant à résoudre ces maux. Ces maux étant de plusieurs ordres : politiques, institutionnels, économiques, écologiques, spirituels, moraux, … Dextra s’efforcera de partir de solutions concrètes et justes pour former un ensemble théorique cohérent. En effet Dextra refuse toute idéologie et en particulier la pire d’entre elle, la plus violente car elle dénie à toute chose sa capacité à être vraie : le relativisme.

Sans idéologie Dextra revendique pour ses travaux la modération et la prudence propres à la philosophie classique et se fait une fierté de s’en reconnaître héritière.

 

Des conférences sont organisées tous les vendredi à 19 heures au : El Siete – 283, rue Saint Jacques – 75005 Paris