♫bipbip♫♫♫♫♫Je m’appelle Lolitaaaa ♫♫♫♫bipbip ♫

Il est 15h du matin, quand cette douce mélodie me tire d’un sommeil agité les yeux embués et le cerveau brumeux, j’enfile mon caleçon de la veille et saute ou plutôt tombe dans une paire de tatanes.

Je flotte jusqu’à ma cuisine pour me préparer cette mixture lyophilisée que certains osent encore nommer café. La première lampée me brûle les lèvres mais c’est pas grave la douleur forge le caractère comme disait mon grand père et moi je suis un bonhomme.

Bref mon cerveau s’ébroue comme il peut quand me vient à l’esprit la même interrogation que chaque matin : mais qu’est ce que je vais bien encore pouvoir foutre aujourd’hui, et comme chaque matin, la réponse me heurte comme une évidence : rien ! Du coup, je me lève d’un pas assuré et me prépare à effectuer les étirements qui précèdent ma sieste post petit déjeuner quand une voix comme venue d’outre tombe résonne dans mon crâne “ petit con, un texte pour fréquence soleil vert écrire tu dois”.

Effectivement ma conscience c’est Yoda.

Déçu de ne pas pouvoir reposer mon corps endoloris par tant d’inactivité, je me rue sur mon ordinateur, et tape dans la barre de recherche google “ actualités France “ et oui comme tout gens foutre qui se respecte et à l’instar de Jésus, mon royaume n’est pas de ce monde et donc je ne sais rien de ce qui se passe à part que nous vivons un fin monde en mal d’apocalypse et que nous en serions au 3ème voir peut-être au 212ème confinement.

Et donc, au milieu du déversement diarrhéique d’article “teaser” qui entretiennent bien mal le suspense -depuis longtemps évaporé- des annonces à la Jacques à dit de notre gouvernement, un titre attire mon attention :Macron confirme l’objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d’ici 2022.La police de ce titre est aussi grosse que l’évidence du pourquoi de l’annonce.2022 et les présidentielles c’est dans un an et il faut bien sonner le rappel de l’électorat quinquagénaire.

Pensif, je m’attelle de nouveau à ma besogne et fait défiler encore et encore les actualités quand un autre titre se détache : “TEST PCR, VACCINATION: COMMENT TOUSANTICOVID VA INTÉGRER LE PASS SANITAIRE.”

Mon cerveau fume, et dans les méandres de mon esprit malade, je retrouve une phrase dont on a tant abusé que je ne sais plus si elle est de ma voisine micheline ou bien de Benjamin franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ». Soustrait à la léthargie, je me remémore les années précédentes comme une liste de courses qui n’en finit pas 49.3, état d’urgence, attentat, sécurité globale, sentinelle, policier, grippe, confinement, libertés, sodomie…

Je me sens comme un poisson rouge que “la main invisible” abreuve continuellement de croquettes de merde.

Puis les secondes passant, le calme me gagne à nouveau et je me rappelle que les policiers sont déjà partout et que les libertés se font rares depuis belle lurette.

Allez bonne journée, moi je vais me recoucher.